|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| HPL doit-il rester ouvert ? |
| Oui |
|
76% |
[ 26 ] |
| Non |
|
23% |
[ 8 ] |
|
| Total Votes : 34 |
|
| Author |
Message |
Raphael Administrateur
|
Posted: Wed 14 May - 13:55:12 Post subject: SONDAGE SUR L'AVENIR D'HPL |
|
|
Bonjour ,
Comme vous l'avez sans doute remarqué depuis quelques mois, Harry Potter LAND perd pieds. Les activités du forum ralentissent, de moins en moins de personnes postent de messages, et nous sommes de moins nombreux à nous connecter. Je ne cherche pas ici à trouver un ou des responsables ; mais à remédier à ce problème.
Réfléchissant aux différentes manières de sortir HPL de la crise, plusieurs questions me sont venues à l'esprit :
- HPL vous lasse-t-il ?
- Est-ce que le concept d'HPL vous ennuie ?
- Souhaiteriez-vous qu'HPL se tourne vers des intrigues dirigées vers l'après tome 7 (comme lorsque les enfants d'Harry vont à Poudlard etc.) ?
N'ayant pu répondre à ces questions seuls, je me suis donc demandé s'il ne valait pas mieux fermer HPL. Cependant, cette décision est très difficile à prendre ; et je n'arrive pas à me résoudre à la fermeture du site. Aussi, je vous demande de bien vouloir répondre à ce sondage et de m'indiquer toutes les suggestions qui vous viennent en tête.
Merci beaucoup.
Raphael.
Last edited by Raphael on Wed 14 May - 16:58:13; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Maevadéla
Solde: 3
|
Posted: Wed 14 May - 16:21:22 Post subject: SONDAGE SUR L'AVENIR D'HPL |
|
|
- HPL vous lasse-t-il ? Heu.... jviens d'arriver...
- Est-ce que le concept d'HPL vous ennuie ? Sa va pour moi ....
- Souhaiteriez-vous qu'HPL se tourne vers après le tome 7 ?
Ce qui serait bien sa serait de trouver une intrigue, personnellement je pense qu'on devrait y venir progressivement et à certains moment par exemple faire un sondage pour les décisions.
Last edited by Maevadéla on Wed 14 May - 21:38:47; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Keren O'Hara Serpentard

Solde: 317
|
Posted: Wed 14 May - 17:26:03 Post subject: SONDAGE SUR L'AVENIR D'HPL |
|
|
- HPL vous lasse-t-il ?
Non. J'ai juste peu de temps pour m'y consacrer car je reviens très tard du lycée puisque j'habite loin, et je ne veux poster que des messages de qualité, alors je sacrifie la quantité à la qualité. J'ai aussi des problèmes parce que j'ai créé un perso pas très sociable alors ça ne colle pas des masses avec le concept même de rpg mais je m'en dépatouille plutôt correctement.
Non, absolument pas. Je trouve ça bien qu'on suive le concept de Poudlard (même si on est parfois obligé de s'en écarter pour des raisons évidentes). C'est un monde qui nous est à tous familier, dont on n'est pas sans arrêt obligé de rapeler les règles de base, et qui pourtant nous laisse une grande liberté. En ce qui me concerne, j'assiste aux cours comme je le peux, en essayant d'être assidue, histoire de faire avancer le schmilblik, et je pense que sans ces cours, on se prendrait certes moins la tête, mais on perdrait un peu de l'intérêt qu'il y a ici. Donc je suis pour qu'on continue les cours.
- Souhaiteriez-vous qu'HPL se tourne vers des intrigues dirigées vers l'après tome 7 (comme lorsque les enfants d'Harry vont à Poudlard etc.) ?
Disons que le concept des intrigues, je ne le vois pas trop fonctionner... Enfin, si, un peu, mais bon. Cela vient peut-être du fait que je suis toute nouvelle avec mon année quelquechose d'ancienneté, et donc évidemment je n'ai pas vu tourner le forum pendant toutes ces années, alors pas possible de donner un avis sur la durée. M'enfin, l'histoire de l'an dernier n'avait pas l'air de trop marcher, et celle des araignées géantes, bon. J'étais pas emballée. C'était mon petit mot sur le concept d'intrigue.
Ensuite, pour l'après tome 7, on va peut-être déjà finir les 7 tomes, non? il ne reste qu'un an, après tout. On va s'efforcer de faire quelques topics pour rendre compte des faits du 6e tome (mort de Dumbledore et tout ça) et on va enchaîner sur le tome 7. En plus, Rogue directeur, ça va être croustillant!!! (moment où je conseille aux forumeurs habitués assidus et motivés de reprendre le perso de Rogue pour qu'on puisse rigoler)
Et sinon, si on veut passer à "l'après tome 7", il y aura toujours la question du "que deviennent nos persos s'ils ont cotôyé les persos de la série? faut-il réécrire leur histoire? faut-il inventer d'autres persos?" Moi c'est LA question que je me pose si on passe à l'après t7.
Sinon, si un jour on passe justement à la scolarité de la progéniture de nos héros, PREUMS SUR ROSIE!!!!!!!!!!!!!!!
~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~
°/.2eme Année.\°
clic! |
|
| Back to top |
|
 |
Goth Honi Serdaigle

Statut: remplacant universel de l'equipe de Serdaigle Localisation: I'm a dream Solde: 2,711
|
Posted: Wed 14 May - 18:05:09 Post subject: SONDAGE SUR L'AVENIR D'HPL |
|
|
- HPL vous lasse-t-il ?
Non aucunement, des gens que j’appréciait sont partis mais ça freine pas mon envie de continuer c’est cool de faire partit des anciens
Ma vie me prend beaucoup de temps cette année, je règle certains problèmes et met en place certaines choses importantes. J’ai plus beaucoup de temps pour moi je souffle comme je peux
Mais ce forum ne me lasse pas loin de là
M'ennuie ? Bha si c'etait le cas je ne serais plus là à essayer de sauver sa peau
je fais partit des vieux cons qui freine des pieds fasse au changements
Le seul truc qui m'ennuie et me lasse c'est de devoir ce justifier chaque fin d'année sur la fermeture ou non de ce forum
On est en pleine periode de "fin d'année" les exams les efforts de dernieres minutes tous ça, on à pas trop le temps mais l'envie et là
Là je me tate
Harry Potter c'est un gros naze alors ses enfants (surtout vut les noms qu'ils se tapent)
Je suis neutre pour ça oui oui mais non quoi
Love is like a poisonous mushroom|you don't know if it is the real thing until it is too late |
|
| Back to top |
|
 |
Ambre Swann Poufsouffle

|
Posted: Wed 14 May - 18:37:59 Post subject: SONDAGE SUR L'AVENIR D'HPL |
|
|
Euh ... Jvien dfaire une rosse bétise :s Pour le sondage je pensais qu'il y avait marqué "voulez vous que le forum ferme ?" ou un truc comme ça (ui, j'avais pas vraiment lu ) du coup j'ai répondu "non" ( et j'ai cliqué trop vite ... ). Alors qu'en fait bah vu la question j'aurais mis oui. Jsuis trop nul, je sais. Faut me pardonner, c'est que j'ai trop travaillé jourd'hui alors le cérveau y marche pu ... Donc vila, faut pas conté mon "non" ^^
Et pour le sondage j'éditerais pour y répondre plus tard, la j'ai pas le temps ^^.
EDIT : Bon, enfait, je n'ai pas envie de répondre aux question, mais je vais quand meme essayer de donner mon avi :
Avant de trouver des solutions ne faut-il pas commencer par trouver le probléme ? Pourquoi HPL attire moins qu'avant ? Je supose que c'est parce quelque chose à changer. Tout d'abbord, au début nous n'étions pas ici mais sur aceboard. Cependant le forum a continuer à bien marcher apres le changement de site, nous pouvons donc rayer cette supposition ( ).
Apres, la principale chose qui a changé c'est le rpg. C'est flagrant, avant les messages faisaient à peine 2 lignes, les réponses étaient expéditives, et pas conséquent plus rapides. Cela nous permétait donc de poster plus de messages. Maintenant les réponces sont tres longues, et comme l'a di Keren :"je ne veux poster que des messages de qualité, alors je sacrifie la quantité à la qualité.". Petit à petit tout le monde à fini par ce méttre au long messages ( vous l'avez d'ailleurs bien encourager ) ce qui, je suppose, a fait fuir ceux qui ne sont ni fan de lécture ni fan d'écriture. Ce n'est pas parce qu'on a lu les 7tomes d'Harry Potter, aussi volumineux soit-ils, qu'on aime forcément lire les romants des autres. Je ne di pas qu'il faut arréter de faire ça, mais il y a quand meme un juste milieu entre 2 lignes et 15 non ? Enfin vila, mais ce n'est que mon humble avi.
Pour ce qui est de trouver une solution : Bah pour qu'il y ai plus de monde il faudrait recruter. J'ai essayer de demander à quelques amis mais ça n'as pas eu grand succé, en plus comme m'a di quelqu'un ça va etre la période des examains ( bac, brevet, etc ... ) Donc ça aide pas.
Autre chose que j'ai remarquer : Les sujet sont tres "éspassés" : il y en a pas mal, mais comme il n'y a plus beaucoup de monde et que les gens se conéctement moins, ben c'est pas facil de tous les remplir. Je ne sais pas si je me suis bien exprimer. Bref, l'idée ce serait de réduire le nombre de salle, comme ça les sujets seraient plus consentrés et on y répondrait surement plus et plus vite. Vous ne coyez pas ? Par exemple : à quoi ça sert d'avoir un parc, un chemain en pierre et un la quand on pourait juste avoir un parc ? Il peu tout contenir à lui tout leur. D'avoir beaucoup de "salle" c'est util quand il y a beaucoup de monde.
Pour finir, je trouve que l'idée de mettre Rogue en decteur, comme dans le tome 7 peu etre une tres bonne idée. Les éléves pouraient se rébéler, ça métait de l'ambiance. Apres, y a juste un petit risque d'anarchie =). Mais bon.
Et pour ce qui est des intrigues que vous aviez faite, quand les mengemorts ataquaient ou des trucs comme ça, j'aime bon, mais c'est pas parce que je n'aime pas qu'il ne faut pas le faire.
Voili voilou ^^
 3éme année.  |
|
| Back to top |
|
 |
Jule Jams Serpentard

Solde: 338
|
Posted: Wed 14 May - 20:27:57 Post subject: SONDAGE SUR L'AVENIR D'HPL |
|
|
HPL DOIT rester ouvert. Fin de la discussion. Et, non, juste avoir une intrigue qui fonctionne et des prof présents, pas tourner vers l'"après-HPL" ... Ce serait dommage de dévier de ce que le forum est réellement!
Élève de 6ème année. |
|
| Back to top |
|
 |
Nicolas Blackwood Serpentard

|
|
| Back to top |
|
 |
Elliot Amel Serpentard

|
Posted: Thu 15 May - 03:42:34 Post subject: SONDAGE SUR L'AVENIR D'HPL |
|
|
Tu sais ce que j'en pense Raph! =)
6th.
Pain & Faith |
|
| Back to top |
|
 |
Bradley Standford Serdaigle

Statut: Poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Serdaigle Solde: 8
|
Posted: Thu 15 May - 11:16:54 Post subject: SONDAGE SUR L'AVENIR D'HPL |
|
|
HPL doit rester ouvert OUI.
Je me considère comme nouveau toujours, car bien que j'ai été super bien accueilli en HJ disons, je n'ai toujours pas poster mon premier RP. Pourquoi ? peut-être parce qu'il y'a pas mal d'élèves dans les "premières années" et pas beaucoup plus âgés. Parmi ceux là, il y'a de bons joueurs, mais bon, l'incruste c'est pas mon truc, alors je me disais que j'allais créer un RP et voir ce que ça donne.. mais finalement moi aussi le temps du net est devenu moins important à cause de mes révisions, je ne pouvais pas foirer cette année.. j'ai passé quelques exams déjà, et là c'est l'attente des résultats et puis pour la suite, je suis confiant, donc je reviendrai ptet plus souvent (ptet car j'aurais un boulot d'été mais c'est rien ça).
OUI JE RACONTE MA VIE ET ALORS ? >>> en résumé.. je driais que l'intégration sur HPL est peu compliquée.. il y'a des tas de "catégories, forums, sous-forums", mais bon, après faut ptet juste se lancer ! donc avec mon temps de libérer je tenterais ptet le grand plongeon.. donc ne fermez pas quoi !!! (surtout, après tout ce que j'ai fait subir au pauvre mik lol)
Quelqu'un parlait de la longueur des messages : moi je suis un habitué des RP de 500mots minimum, alors bon, c'est plutôt le contraire, les deux lignes m'intéressent pas ^^
Bon, il est temps que j'arrête de parler hein.. enfin d'écrire 
 Bradley Standford
~ 17 ans x Septième année ~ |
|
| Back to top |
|
 |
Kathia Kitai Serdaigle

|
Posted: Thu 15 May - 12:19:10 Post subject: SONDAGE SUR L'AVENIR D'HPL |
|
|
Même question que Phil.. c'est quoi le rapport de l'image juin 2008...?
Sinon bah moi aussi tu connais mon avis Raph, grace au t-chat.
Élève de première année
A night sky full of cries. Hearts filled with lies. The contract... Is it worth the price? A soul
pledged to the darkness Now I've lost it. I know! I can kill. The truth exists beyond the gates |
|
| Back to top |
|
 |
Elliot Amel Serpentard

|
Posted: Thu 15 May - 13:03:17 Post subject: SONDAGE SUR L'AVENIR D'HPL |
|
|
Oh Bradley, t'es pas mort =). T'avais intérêt à venir après tout ce que j'ai fait xD Héhé
Pour l'en-tête bizarre: Ça sert uniquement à vous faire parler... ¬¬ Arrêtez de paniquer pour rien, vous m'énervez -_-'. Vous saurez tout en temps et lieu. Il finira bien par dire quelque chose. ¬¬
6th.
Pain & Faith |
|
| Back to top |
|
 |
Hermy Fox
Solde: 6
|
Posted: Thu 15 May - 13:22:43 Post subject: SONDAGE SUR L'AVENIR D'HPL |
|
|
HPL vous lasse-t-il ? non , j'ai toujours autant de plaisir à y aller
Est-ce que le concept d'HPL vous ennuie ? non pas du tout
Souhaiteriez-vous qu'HPL se tourne vers des intrigues dirigées vers l'après tome 7 (comme lorsque les enfants d'Harry vont à Poudlard etc.) ? Oui
Non ne ferme pas ton forum je le trouve très bien et je ne me lasse jamais d'y aller |
|
| Back to top |
|
 |
Jason Jeff Serdaigle

Statut: Batteur de l'équipe de Serdaigle Localisation: hum...hum... Solde: 3,763
|
Posted: Thu 15 May - 14:05:32 Post subject: SONDAGE SUR L'AVENIR D'HPL |
|
|
Bon, je vais répondre à mon tour
- HPL vous lasse-t-il ?
Non, non, et non. Disons juste que cette année était assez mouvementée pour moi, et même si je ne venais pas toutes les semaines, j'aimais venir ici. Même si je ne postais pas, j'aimais y venir faire un petit tour. Donc non, HPl ne lasse pas, et ce, je pense pour personne.
Là encore non. Il suit très bien le concept de JKR -sauf que dans les livres, tout les profs restent un an *baf)... Bref, ce n'est pas la question qui m'interesse le plus, et donc, je réponds "non", ça ne m'ennuie pas, et ce, pour toutes les raisons déjà dites.
- Souhaiteriez-vous qu'HPL se tourne vers des intrigues dirigées vers l'après tome 7?
A la limite, là, pourquoi pas. Je sais que ça peut paraître bizarre, mais dans un sens, avec la sortie du Septième tome, j'ai eu comme l'impression que les années d'Harry à Poudlard s'étaient refermées, que c'était du passé. Je suis peut-être la seule folle à avoir eu cette impression, mais je l'ai eu. J'ai eu aussi l'impression que maintenant, c'était tourné vers l'avenir, vers l'après HPL. Brephe passons
Disons qu'aussi, il faudrait refaire pas mal de trucs sur ce forum: on n'a pas d'intrigue, et surtout plus de profs. Et je sais bien que même si on est tous partant pour aider, on n'a pas forcément tous le temps..
Bref, j'ai pas le temps de blablater plus, mais encore, je suis indécise. Le fermer? Ne pas le fermer?.. That'is the question.. Et ce n'est pas moi qui vais vous donner une petite idée ..
[:serdaigle:]Elève de 5eme année
~~ Un des triplés Jeff ~~
~~ Avec toi, moi, j'y croyais ~~ |
|
| Back to top |
|
 |
Lilly Artanis Serdaigle

Statut: Poursuiveuse et Sous-Prefete :) Localisation: Surement au pied d'un arbre dans le parc... ou a faire des bétises ^^ Solde: 2,354
|
Posted: Thu 15 May - 15:19:14 Post subject: SONDAGE SUR L'AVENIR D'HPL |
|
|
Après avoir voter contre la fermeture de ce forum, je viens donc dire ce que j'en pense.
Le Forum a toujours eu des périodes de vide, il faut pas baisser les bras pour autant... Sur plusieurs forums Harry Potter que j'ai essayé, seul celui ci m'a vraiment plu, et c'est d'ailleurs le seul sur lequel j'ai continué à participer.
Certes je n'ai pas toujours eu pleins pleins d'idées, mais je fais vraiment mon possible pour le faire bouger, malheureusement on arrive à la fin de l'année scolaire et donc des véritables examens a avoir et de l'orientation à décider, pas spécialement facile quoi...
En tout cas je tiens vraiment à ce que HPL reste ouvert, et évidemment vous pouvez toujours compter sur moi en cas de besoin 
4eme année
Jtadoreeeee ma Lena !!! ^_^
Sous-prefete |
|
| Back to top |
|
 |
Harry Potter Gryffondor

Solde: 424
|
Posted: Thu 15 May - 17:21:48 Post subject: SONDAGE SUR L'AVENIR D'HPL |
|
|
- HPL vous lasse-t-il ?
J'ai une dépendance affective à HPL! Ce qui est lassant sur le forum c'est qu'il n'y a plus de personnes pour participer au jeu autant qu'avant. J'aimais bien quand je participais à des sujets et qu'avant d'avoir une réponse je n'avais pas à attendre une semaine ou deux... Maintenant peu importe avec qui je crée des sujets, c'est comme ça, créant ainsi un cercle vicieux, parce que moi, en voyant ça, je ne suis pas motivée à écrire non plus, etc. C'est ce qui me lasse. Et ceux qui pètent plus haut que le trou aussi me lasse! Mais on peut pas faire grand chose, ces gens là sont comme ça!
Mais c'est le manque de participation des membres qui me lasse.
Non, les administrateurs font beaucoup d'effort pour suivre le plus possible les livres et réussissent très bien à suivre l'univers de JK Rowling. C'est dommage que peu de gens s'intéressent à l'intrigue.
En toute sincérité, je crois que ça serait bien. Il me ferait un immense plaisir de jouer un enfant de Harry! Si le forum continue dans ce vent nouveau, je crois que ça vaut la peine d'essayer et laisser le forum ouvert. Je propose de remettre le forum à neuf! Et pour le thème, j'ai beau essayer d'en trouver un, mais ce n'est pas facile! Il y en a beaucoup sur XOOIT, si quelqu'un pouvait m'aider, on pourrait faire moitié/moitié et on propose nos idées de thème!
6ième année
I wanna feel the rain again, I wanna feel the water on my skin
 |
|
| Back to top |
|
 |
Keren O'Hara Serpentard

Solde: 317
|
Posted: Thu 15 May - 19:09:59 Post subject: SONDAGE SUR L'AVENIR D'HPL |
|
|
Je reposte quand même à propos d'un truc qui me frappe... Cette histoire d'intrigue. Je ne comprends pas en quoi c'est si important, peut-être parce que je n'ai jamais vu d'intrigue fonctionner réellement depuis que je suis arrivée, c'est sans doute parce que je suis encore trop jeune sur hpl, mais ça ne me manque pas vraiment.
En fait, jusque là, je me suis fait mes propres intrigues, relatives à mon perso, qui n'est pas très sociable, et ça me permettait de lui donner une profondeur. Voilà pourquoi je joue beaucoup plus avec Keren qu'avec Isabelle, parce qu'à Keren il lui arrive plus de trucs et elle a davantage d'histoire... Ici, la plupart des persos ont un passé construit avec les autres membres du fofo, or, des Serp' de 1ere, 2e ou 3e année, y'en a pas des masses ici, et comme Keren peut difficilement se lier d'amitié avec les Gryffs, je suis mal barrée.
Alors au niveau des intrigues, si vous fouillez mes sujets, vous pourrez vous rendre compte qu'en fait ma Keren agit toujours dans la continuation d'une intrigue personnelle. Quand elle se balade quelque part, ce n'est jamais par hasard. On a eu tour à tour la tentative de sabotage de Poudlard qui a échoué, le remake de la Grande Evasion avec un vieux grimoire de sorts irlandais, la correspondance avec les élèves de Beauxbâtons, l'histoire (cet été) de son père qui voulait la marier (!), les sempiternelles potions préparées en douce sous son lit dans le dortoir, et en ce moment l'addiction à des potions dopantes...
Je pense que chaque élève se construit son intrigue personelle, et que justement, la force du forum c'est que toutes ces petites intrigues finissent par se lier, et en fait, c'est comme Poudlard chez JKR; chacun sa petite vie et ses petits problèmes. Comme quand Hermione était surmenée parce qu'elle utilisait trop son sablier. Alors je trouve bien qu'on insère l'Intrigue du Livre chaque année, mais en rajouter une par dessus, je ne sais pas à quoi ça sert. (Justement, ça me plairait qu'on m'explique à quel point c'est bien quand ça marche, ça m'aiderait à comprendre!)
°/.2eme Année.\°
clic! |
|
| Back to top |
|
 |
Jule Jams Serpentard

Solde: 338
|
Posted: Thu 15 May - 20:38:29 Post subject: SONDAGE SUR L'AVENIR D'HPL |
|
|
| Nicolas Blackwood wrote: | | C'est quoi, cette image, «Juin 2008», dans l'entête? |
Vous saurez tout lorsque le temps sera venu... 
Élève de 6ème année. |
|
| Back to top |
|
 |
Marcus Flint Serpentard

Statut: Serpentard et Batteur de l'Equipe de Quidditch Localisation: Certainement avec Rogue Solde: 298
|
|
| Back to top |
|
 |
Lena Fudjiwara Serdaigle

Statut: Poursuiveuse de Serdaigl Localisation: Saran (45) Solde: 8,732
|
|
| Back to top |
|
 |