| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Tom Kostas Poufsouffle

Solde: 77
|
Posted: Tue 8 Jan - 18:18:11 Post subject: [Poufsouffle] Fiche de répartition de Tom Kostas |
|
|
CE QUI CONCERNE MON PERSONNAGE
• Nom : Kostas
• Prénom : Tom
• Origines (famille ...) : Tom est Grec de part ses deux parents
• Histoire : Tom est venu au monde un certains 1er mai 1997, un beau jour de printemps en Grèce. Cependant le séjour dans son pays natal fut raccourcie par les courts mais rituels voyages d'affaires de ses deux parents. Ces deux derniers n'avaient pas prévu l'enfant mais cependant l'attendrissement, l'instinct et l'amour sorti tout seul surtout du côté de sa mère. Ils n'avaient pas, à trois, vraiment de problème : un père et une mère qui s'entendait relativement bien, un amour de chaque côté, une bonne éducation. Le seul bouleversement était que Tom ne connaissait pas le mot : quotidien : il était trimballé de gauche à droite, de pays en pays, d'école en école. Mais au contraire d'autres enfants il comprenait bien que, par la situation professionnelle des parents, ça ne pouvait être autrement. Il ne manquait de rien, travaillait beaucoup « pour réussir » comme répétait fièrement son père et était un parfait petit garçon modèle qu'il est encore à ce jour.
Sa mère se satisfaisait de le voir si dévoué au travail scolaire, si brillant et si altruiste. Mais Tom, très proche de sa mère, sentait une tension qui l'habitait en elle. La nature en était simple : elle était sorcière mais son histoire est longue... Tomber amoureuse d'un moldu elle dû faire un choix : extrapoler aux yeux de sa famille ses pouvoirs (lesquels elle désirait vachement connaître); avouer tout à son amant ou encore cacher sa nature et faire comme « monsieur-et-madame-je-suis-tout-le-monde » : mais l'amour emporta ses droits et elle choisi à défauts de ses propres devoirs la dernière solution... Les lettres de Poudlard se transformait en « blagues du voisin », les faits inhabituels ou les expériences bizarre quand elle se faisait surprendre seule devenait des « expériences de magie vue à la télé »... Et puis elle se maria, se consacra à sa vie professionnelle refusant de fonder une famille jusqu'à l'arrivée de Tom. De toute évidence pour Philippe (le père) le refus de fonder une famille était de toute nature : un manque de temps, un déclic qui ne s'était pas fait. Mais Tom était là maintenant et la mère savait que son destin se reproduisait devant ses yeux grandeur miniature, et version masculine.
Fait du hasard ou pas : les faits inexpliqués se produisit jeune chez Tom, les visites chez un psychologue s'accumulèrent. Tom : assidue, travailleur et réfléchi s'interrogea lui aussi. Tout comme sa mère il montrait une vil curiosité pour « ce don » comme l'expliquait inexplicablement le psy. Mais tout au contraire de sa mère, lui, il nourrissait ce don, le faisait grandir malgré l'incompréhension du père et les folies furieuses de sa mère.
Un soir seul elle lui expliqua : « Tu es comme moi... cela va être dur, bouleversant et loufoque à comprendre Tomi mais c'est ta nature et tu ne veux pas aller contre je te comprend, j'étais comme ça aussi... Tu dois savoir que... tu es un sorcier. *grands yeux évidemment du fils * Je veux dire tu possède... certains pouvoirs magiques et... »
Elle ne put en dire plus ce soir là. Tom de l'âge de ses huit ans, comprit qu'il n'était pas « comme les autres » mais ce que sa mère lui dit l'impressionnait sans l'effrayait et l'impressionnable devait s'améliorer : il continuait, continuait. A bout de force sa mère peu à peu lui raconter son passé jusqu'à se faire surprendre par « le père moldu ». La réaction fut celle des plus normales pour quelqu'un de son espèce, des plus malheureuse pour un enfant de dix ans et une femme amoureuse, des plus désespérée pour un sorcier : le père pensa que sa famille était folle, il ne pouvait pas risquer sa carrière, il divorça, ne demanda pas la garde et quitta un monde trop loin pour lui...
Tom hérita de cette fermeture de l'esprit : mais dans l'autre sens, à son jeune âge c'est le seul unique événement qu'il gardait dans la case « triste souvenir » et de là il s'interrogeait : pourquoi ce monde de magie était il si inavouable pour les moldus ? C'était dur à son âge de joindre la part des choses.
Sa mère se renfrogna dans son travail mais accorda toujours plein d'amour à son fils auquel elle savait qu'il partirait tantôt pour rejoindre l'école qu'elle a fuit : bientôt son fils, son Tomi, partira pour Poudlard, la plus grande école de magie.
• Description physique : Tom n'est pas un très grand garçon. A onze ans il mesure 1m30 pour un petit 40 kg, un petit gabarit. Il a les cheveux mi long avec des mèches partant beaucoup de travers et une chevelure aux reflets blonds-châtain autant dire que ses cheveux, à cause de désespoir, son devenu indomptable et donc totalement abandonné par Tom. Du point de vue du visage : Tom n'est ni amicale ni froid, il était altruiste et perçant avec des yeux bleus profond, toujours brillant et un peu ébahi par tout ce qu'il peut voir. Ce sera la seul et unique partie du corps qu'il aura pu conserver comme souvenir de son père. Le reste : teint, main, corpulence : c'était sa mère et il en était fier. Il aimait bien le sport c'est pourquoi il s'entraînait souvent dans des clubs, cela permettait aussi à ce qu'il s'intègre vite avant son prochain déménagement. Avec Julien, un copain d'enfance, il faisait beaucoup de course. Sinon il est très simple : le plus souvent en jean et t-shirt mais il sait déjà que son vêtement et son équipement préféré sera sa robe de sorcier et sa baguette en espérant même un jour qu'il pourra avoir... un ballet de Quidditch, sport auquel il n'a jamais joué mais qui l'intrigue beaucoup et auquel il cornait déjà tout sur le bout des doigts!
• Qualités / défauts : Tom est quelqu'un d'assez discret mais tout en s'y connaissant au niveau intégration, il n'avait pas le choix c'était ainsi depuis son enfance. Suivant l'exemple de papa maman il était très travailleur, altruiste et déterminé. Aussi il avait une grande capacité de réflexion et d'analyse et déduisait très vite ce qu'il a comprendre d'un dire ou d'un fait. Il est sympathique avec tout le monde en générale. Aussi il est très curieux du monde qu'il l'entoure, cela s'est accentué quand il a appris sa nature de sorcier, curieux de faits, des activités, des gens et de sa propre connaissance de soi. Il a soif de connaissances et de réussite dans tout domaine.
En revanche il se ferme quand les faits le dépasse, quand des gens ou une situation l'angoisse : il devient perdu et manque d'assurance, il ne sait plus quoi faire, il devient une cible facile. C'est aussi une personne moyennement patient. Il aime suivre son idée sans trop se faire guider. Il n'est pas très fier de son physique mais l'aime intérieurement car c'est l'héritage de sa mère. Il est très ou plutôt trop crédule et optimiste.
• Cours préféré : Quidditch, d'histoire de la magie et un peu des créatures magiques...
• Animal de compagnie : un rat dans la famille depuis 4 ans
• Ce qu'il aime : la connaissance, le monde de sorcier qu'il trouve bien plus palpitant que celui des moldus, sa mère, le sport et (...)
• Ce qu'il déteste : son père malgré lui, les méchants, les déménagements aussi malgré lui et les ignorants ainsi que la jalousie.
• Est-ce un personnage des livres ? non
A PROPOS DE MOI
• Prénom : Thomas
• Date de naissance : 1-05-1989
• Motivations lors de ton inscription : Commencer un forum d'Harry Potter
• Comment as-tu découvert HPL ? De liens en liens...
• Connais-tu des personnes sur ce forum ? Je ne pense pas
• As-tu lu le règlement (obligatoire) ? Coquecigrue
~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~
Elève de 1ere année.
~'~@ Connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même, c'est sagesse supérieure. @~'~
Filleul d'Isabelle Short |
|
| Back to top |
|
 |
Keren O'Hara Serpentard

Solde: 317
|
Posted: Tue 8 Jan - 19:20:49 Post subject: [Poufsouffle] Fiche de répartition de Tom Kostas |
|
|
Une seule chose à dire: Bienvenue à Poudlard!!!
Au moins, tu t'es donné du mal pour remplir ta fiche, ça fait très plasir!!!^^
Enjoy!
°/.2eme Année.\°
clic! |
|
| Back to top |
|
 |
Lily Jones Poufsouffle

Statut: Préfète -- Poursuiveuse de l'équipe de Quiddich !! Solde: 6,730
|
Posted: Tue 8 Jan - 19:40:21 Post subject: [Poufsouffle] Fiche de répartition de Tom Kostas |
|
|
Triste histoire ^^'
Bienvenue à Poudlard, très bonne fiche !!!! 
~°~ Elève de 5eme année ~°~
-¤-> Poursuiveuse <-¤-
Et moi je vis ma vie, à pile ou face
Tous mes sentiments, à pile ou face |
|
| Back to top |
|
 |
Tom Kostas Poufsouffle

|
Posted: Tue 8 Jan - 22:04:45 Post subject: [Poufsouffle] Fiche de répartition de Tom Kostas |
|
|
Merci à vous deux
Je ne suis pas dans ce forum pour deux mots, je tiens bien à ce que ça bouge
Merci encore 
Elève de 1ere année.
~'~@ Connaitre les autres, c'est sagesse. Se connaitre soi-même, c'est sagesse supérieure. @~'~
|
| Back to top |
|
 |
Choixpeau Magique Administrateur
Localisation: Dans le bureau du professeur Dumbledore Solde: 1,345
|
Posted: Tue 8 Jan - 22:21:36 Post subject: [Poufsouffle] Fiche de répartition de Tom Kostas |
|
|
Il me semble que pour toi ... une seule maison te convient ! Et il s'agit de ... POUFSOUFFLE !!!
Tu vas avoir accès à ta salle commune dans quelques instants.
N'oublie pas d'essayer de venir le plus souvent possible pour que tu puisses t'amuser, participer aux cours ...
De plus, tu dois t'inscrire à Hors Poudlard ( http://hpl-horspoudlard.xooit.com ).
Tu peux aussi aller chercher un parrain qui pourra t'aider à t'insérer plus vite à Poudlard !
Et surtout ... bienvenue à Poudlard.
Je suis là pour vous répartir dans l'une des 04 maisons.  |
|
| Back to top |
|
 |
Démettra Angel Poufsouffle

Statut: Capt'n de l'équipe de Qudditch de Poufsouffle (évidement) Localisation: Québec Solde: 3,632
|
Posted: Wed 9 Jan - 01:03:46 Post subject: [Poufsouffle] Fiche de répartition de Tom Kostas |
|
|
Bienvenue chez Poufsouffle !!!!!!
J'adore la longueur de ton histoire... **même si j'ai la flemme de lire **
Si tu veux un sujet avec la meilleure Poufsouffle... --> Mais nah, je rigole !!
Elève de 2eme année.
Dessin de Démy
Tohru, Ma best, Je t'adore trop !
Goth, Hiroki, je vous adore ! Kiss a vous deux.... Et Lily, ma miss prétensieuse, je t'adore trop ! |
|
| Back to top |
|
 |
Tom Kostas Poufsouffle

|
Posted: Wed 9 Jan - 07:30:02 Post subject: [Poufsouffle] Fiche de répartition de Tom Kostas |
|
|
Waouh super ! Je suis à Poufsouffle ^^ Bon j'avoue que je n'avais pas d'idée fixe de maison mais ça me fait plaisir
Merci ^^
Et merci Démettra je retiens le conseil =)
Elève de 1ere année.
|
| Back to top |
|
 |
Lily Jones Poufsouffle

|
Posted: Wed 9 Jan - 18:13:22 Post subject: [Poufsouffle] Fiche de répartition de Tom Kostas |
|
|
Dém C'est moi la plus des mieux à Poufsouffle ^^
Bienvenue (de nouveau -.-) à Poufsouffle !!! 
-¤-> Poursuiveuse <-¤-
|
| Back to top |
|
 |
Kathia Kitai Serdaigle

|
Posted: Tue 15 Jan - 00:43:16 Post subject: [Poufsouffle] Fiche de répartition de Tom Kostas |
|
|
ah bien j'ai oublié de te souhaite la bienvenue.
welcomeeeee=)
Élève de première année
A night sky full of cries. Hearts filled with lies. The contract... Is it worth the price? A soul
pledged to the darkness Now I've lost it. I know! I can kill. The truth exists beyond the gates |
|
| Back to top |
|
 |
Tohru Snake Serpentard

Statut: Batteuse Statut MSN: http://www.creathena Localisation: *¤ France ¤* Solde: 3,965
|
Posted: Tue 15 Jan - 19:04:26 Post subject: [Poufsouffle] Fiche de répartition de Tom Kostas |
|
|
Hooo un poufsouffle ! Ça fesais longtemp ....
Bienvenu à toi !
*Tousse*
† ... 3ème année ... †
† ... Je suis une Rel' à jamais ... †
†... Personne n'est rien sans moi ...†
†...Protectrice de l'ombre ...† |
|
| Back to top |
|
 |
Tom Kostas Poufsouffle

|
Posted: Wed 16 Jan - 16:03:38 Post subject: [Poufsouffle] Fiche de répartition de Tom Kostas |
|
|
merci encore pour votre acceuil :p
tiens un serpentard, fallait s'en douter :p lol
* ironique :p *
Elève de 1ere année.
|
| Back to top |
|
 |
Matthiew Bergman Guest
Solde: 8,388,605
|
Posted: Thu 17 Jan - 21:44:56 Post subject: [Poufsouffle] Fiche de répartition de Tom Kostas |
|
|
Le Grand Manitou des Poufsouffle te souhaite la bienvenue
Il y a juste une règle a respecter... Tout les matins quand tu rentres dans la salle commune, tu dois te prosterner devant ma statue ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Tom Kostas Poufsouffle

|
Posted: Fri 18 Jan - 15:04:07 Post subject: [Poufsouffle] Fiche de répartition de Tom Kostas |
|
|
Drôlement fier d'avoir était si vaillement accueilli par "la plus des mieux de Poufsouffle" et "le Grand Manitou" XD
* se prosterne jusqu'à en mordre la poussière *
Oh oui grand maître, je n'y manquerai pas 
Elève de 1ere année.
|
| Back to top |
|
 |
Lily Jones Poufsouffle

|
Posted: Fri 18 Jan - 17:44:56 Post subject: [Poufsouffle] Fiche de répartition de Tom Kostas |
|
|
tu peux !!! je les accueilles pas tous comme ca !!! 
-¤-> Poursuiveuse <-¤-
|
| Back to top |
|
 |
Matthiew Bergman Guest
Solde: 8,388,605
|
Posted: Fri 18 Jan - 18:15:23 Post subject: [Poufsouffle] Fiche de répartition de Tom Kostas |
|
|
Tu parle...Toujours en train de remuer la cuisse quand un nouveau Poufsouffle débarque  |
|
| Back to top |
|
 |
Tom Kostas Poufsouffle

|
Posted: Fri 18 Jan - 18:18:34 Post subject: [Poufsouffle] Fiche de répartition de Tom Kostas |
|
|
MDR ouais en même temps venant d'une fille... faut pas trop y croire XD * va se faire frapper *
100% avec Matthiew * essai à peine de bien se faire voir mdr *
Elève de 1ere année.
|
| Back to top |
|
 |
Lily Jones Poufsouffle

|
Posted: Sat 19 Jan - 22:46:39 Post subject: [Poufsouffle] Fiche de répartition de Tom Kostas |
|
|
*prefere ne pas repondre -___-*
-¤-> Poursuiveuse <-¤-
|
| Back to top |
|
 |