Forum Index
 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

cours n°2 : Les plantes dites mortelles.

Post new topic   Reply to topic     Forum Index ->
^o^ Domaine de Poudlard ^o^
-> Serre de botanique -> Cours confirmés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Professeur Chourave
Personnel

Solde: 113

PostPosted: Sat 10 Nov - 19:30:59    Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. Reply with quote

Le professeur Chourave penetra dans la serre de Botanique la plus dangeureuse, elle s'installa et attendit ces eleves.
Back to top
Lena Fudjiwara
Serdaigle
Serdaigle

Statut: Poursuiveuse de Serdaigl
Solde: 8,732

PostPosted: Sun 11 Nov - 00:03:06    Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. Reply with quote

*Léna arriva en cours la premiere, ca lui sera arrivé au moins une fois dans sa scolarité Razz , et souriant à la professeur, prit place dans les premiers rangs*

- Bonjour

*elle entreprit de deballer son materiel en attendant les autres*

~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~

Préfet de Serdaigle Elève 5ème Année & PeC Préfet de Serdaigle

" Les Aigles ne meurent pas, Ils vivent pour l'éternité. "
[A jamais, jusqu'au jour ou... !]
Back to top
Visit poster’s website
Lilly Artanis
Serdaigle
Serdaigle

Statut: Poursuiveuse et Sous-Prefete :)
Localisation: Surement au pied d'un arbre dans le parc... ou a faire des bétises ^^
Solde: 2,354

PostPosted: Sun 11 Nov - 02:37:33    Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. Reply with quote

Lilly arriva quelques minutes apres Léna...

"Bonjour Professeur"

La jeune fille alla s'installer a coté de son amie, et fit comme elle. c'est a dire qu'elle sortit aussi ces affaires en attendant le début du cours.

"Tu vas bien miss ?"

4eme année Serdaigle
Jtadoreeeee ma Lena !!! ^_^
Préfet de Serdaigle Sous-prefete Préfet de Serdaigle
Back to top
Lily Jones
Poufsouffle
Poufsouffle

Statut: Préfète -- Poursuiveuse de l'équipe de Quiddich !!
Solde: 6,730

PostPosted: Sun 11 Nov - 10:49:09    Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. Reply with quote

Lily suivit Lilly ( Razz ) dans la salle de cours et alla se placait sur une table, à droite. S'adressant au professeur Chourave, elle souria en lui disant :

Bonjour !

Elle se mit ensuite à sortir le materiel necessaire pour qu'elle ait tout sur la table ^^

Poufsouffle ~°~ Elève de 5eme année ~°~ Préfet de Poufsouffle

-¤-> Poursuiveuse <-¤-

Et moi je vis ma vie, à pile ou face
Tous mes sentiments, à pile ou face
Back to top
Visit poster’s website
Nicolas Blackwood
Serpentard
Serpentard

Solde: 305

PostPosted: Mon 12 Nov - 23:52:25    Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. Reply with quote

En chantonnant une chanson dans sa tête, il entra sans faire attention à qui était arrivé et prit place à la première table dans lequel il se prit le pied, qui était inoccupée.

Serpentard Élève de Sixième annéeSerpentard

Serpentard Tête de la Révolution HPLienneSerpentard

HPLiens Québécois

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Back to top
Cho Chang
Serdaigle
Serdaigle

Solde: 169

PostPosted: Wed 14 Nov - 18:31:46    Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. Reply with quote

*Arriva dans la classe*
Bonjour tout le monde!
*S'asseya, le sourire aux lèvres, et prit son livre de botanique, ainsi qu'une plume et un parchemin*

Serdaigle Élève de sixième année
Back to top
Professeur Chourave
Personnel

PostPosted: Wed 28 Nov - 19:59:31    Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. Reply with quote

Le professeur Chourave attendit que les eleves se soit installer avant de fermer la porte de la serre et de commencer son cours.

Bonjour a tous, encore une fois nous allons nous confronter a des plantes que seules vous pouvait étudier. Aujourd'hui nous allons voir en premier lieu les plantes dangereuses de par leurs propriétés magiques et physiques puis nous verrons enfin les plantes dangereuses tout court Smile , Alors avant tout cela, qui parmis vous connais au moins deux plantes dangeureuses pour l'Homme a cause de ces proprietes physiques et magiques.

Elle regarda ces élèves en attendant leurs réponses.
Back to top
Lilly Artanis
Serdaigle
Serdaigle

Localisation: Surement au pied d'un arbre dans le parc... ou a faire des bétises ^^

PostPosted: Wed 28 Nov - 20:21:55    Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. Reply with quote

La jeune fille reflechissa quelques instants avant de lever la main et de proposer :

"Il y a l'aconit, qui est même appelée « arsenic végétal ». Il faut impérativement éviter de la cueillir sans gant imperméable car son poison pénètre la peau. Par contre j'ignore le nom de la seconde plante Professeur."

4eme année Serdaigle
Back to top
Lena Fudjiwara
Serdaigle
Serdaigle

Statut: Poursuiveuse de Serdaigl
Solde: 8,732

PostPosted: Wed 28 Nov - 21:37:46    Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. Reply with quote

*a beau chercher, ne voit pas du tout de quoi on veut parler, prit separement elle aurait plein d'idées, mais mit ensemble... elle sache*

Préfet de Serdaigle Elève 5ème Année & PeC Préfet de Serdaigle

" Les Aigles ne meurent pas, Ils vivent pour l'éternité. "
[A jamais, jusqu'au jour ou... !]
Back to top
Visit poster’s website
Louve Snake
Serpentard
Serpentard

Statut: Capitaine de l'équipe de Quidditch
Solde: 6,064

PostPosted: Sat 1 Dec - 11:52:34    Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. Reply with quote

*Tente sa chance*
Tentacula vénéneuse ? Cette plante est très toxique et ses graines font partie de la catégorie des substances C interdite dans le commerce.
*réfléchit encore*
L'Alihotsy ? Son ingestion provoque l'hystérie.

Serpentard Élève de 6ème annéeSerpentard

#Nichts bleibt für dich#
Back to top
Elliot Amel
Serpentard
Serpentard

Solde: 774
Classe: 6ème année

PostPosted: Thu 6 Dec - 14:36:01    Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. Reply with quote

Elliot écouta avec attention les réponses, puis en proposa une à son tour, complétant la plante manquante de Lilly.

N'y aurait-il pas également la mandragore qui peut tuer un homme par son cri?

Elliot savait que cette plante était étudiée dans les cours de débutants, mais elle était tout de même dangereuse, non?

Serpentard
6th.

Pain & Faith
Back to top
Professeur Chourave
Personnel

PostPosted: Sat 8 Dec - 14:01:05    Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. Reply with quote

Le professeur Chourave écouta les réponses de ces eleves, elle semblait presque désespérée, comment avaient-ils pu oublier toutes les bases de la botanique... Puis soudainement un éclair de génie traversa un eleve qui fit retrouver au professeur Chourave sa bonne humeur :

Bien nous avons recu pleins de réponses mais sont-elles toutes bonnes...
- Miss Artanis, l'aconit est une excellente réponse, +5pts a Serdaigle.
L'Aconit napel est certainement l'une des plantes les plus toxiques. Toute la plante est vénéneuse. L'aconitine ( proteines de la plante empoisonnée ) entraîne la mort par paralysie des différents systèmes vitaux, elle engendre également entre autre symptômes des sueurs, mydriase, hypersalivation jusqu'à la mort. Il n'existe aucun antidote à cette toxine (excepté l'anthorine extraite de l'aconit anthore). On considère qu'une ingestion de 2 à 3 g de racine est suffisant pour entraîner la mort.

- Miss Snake, en effet la tentacula vénéneuse est une bonne réponse cependant je doute que l'alihotsy rentre dans les dangers mortels bien qu'on peut mourir de rire ( desole fallait je la sorte XD ) donc vous faites gagner +5pts a Serpentard.
En effet, la tentacula veneneuse produit des petites graines noires tres toxiques a l'injection alors méfiez-vous cependant vous ne pouvez pas en mourir enfin si vous en ingurgiter ( ouallala ) beaucoups la oui vous y resterez.

- Mr Amel, vous avez totalement raison, la mandragore a un cri mortel a l'age adulte cependant a l'age immature il peut tout de meme vous etourdir pendant une bonne periode... Alors avec la mandragore protection des oreilles ne l'oubliez jamais, vous faites gagnez +5pts a Serpentard.

Bien a présent je voudrais le nom d'une plante capable de tuer par strangulation, son point faible et aussi la plante avec laquelle on la confond parfois.

Elle attendit la réponse de ces eleves.
Back to top
Elliot Amel
Serpentard
Serpentard

Solde: 774
Classe: 6ème année

PostPosted: Sat 8 Dec - 14:23:52    Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. Reply with quote

Comment avait-il pu oublier cette plante? Elliot leva la main une seconde fois et répondit.

Le Filet du Diable. Son point faible est la chaleur si je ne me trompe pas. Il est souvent confondu avec... hum..

Elliot s'arrêta là. Il ignorait le nom de la plante. (Je fais ça de mémoire alors pour le nom de la plante, aucune idée! xD)

Serpentard
6th.

Pain & Faith
Back to top
Lilly Artanis
Serdaigle
Serdaigle

PostPosted: Sat 8 Dec - 21:30:56    Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. Reply with quote

Lilly leva la main pour completer le trou de mémoire d'Elliot

"Le filet du diable comme l'a dit Elliot peut être confondue avec une Voltiflor, qui elle, est une plante innoffensive..."

4eme année Serdaigle
Back to top
Nicolas Blackwood
Serpentard
Serpentard

PostPosted: Sat 8 Dec - 23:35:08    Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. Reply with quote

A lui aussi des trucs à ajouter. =P

-Pour les faiblesses de cette plante, on peut aussi dire qu'elle est sensible à la lumière. Surtout la lumière solaire.

HPLiens Québécois

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Back to top
Professeur Chourave
Personnel

PostPosted: Sat 15 Dec - 17:34:52    Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. Reply with quote

Le professeur Chourave écouta les trois eleves, a eux trois ils avaient la bonne réponses, elle décida donc de ne récompenser aucuns des trois élèves.

En effet, comme vos camarades le disaient, le Filet du Diable est propablement l'unes des plantes les plus dangereuses et pourquoi ? Le Filet du Dialbe a la propriete de se contracter autour de sa proie quand celle-ci se débat et beaucoups d'Hommes dans des situations pareils paniques et se font étouffer par ce dernier. Bien que dangereuses, cette plante a une faiblesse : la lumiere, le filet du Diable vit donc dans des endroits humides et sombres favorisant son développement. A présent, j'aimerais que vous me fassiez un petit travail sur table, j'aimerais que vous me faites la carte d'identité totale d'une plante ou d'un arbre dangereux en m'indiquant pourquoi celle-ci est dangereuse, son effet sur la santé des Moldus comme des sorciers, son apparence et la façon de s'en proteger ( ci cette derniere existe ).

Le professeur Chourave commença a passer entre les tables afin d'observer leurs copies.
Back to top
Professeur Chourave
Personnel

PostPosted: Sun 23 Dec - 18:28:02    Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. Reply with quote

Mess mis a jour vous pouvez repondre
Back to top
Nicolas Blackwood
Serpentard
Serpentard

PostPosted: Sun 20 Jan - 17:05:48    Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. Reply with quote

Écrit. =O

-Nom de la plante ; Filet du diable
-Danger ; Elle peut être confondue pour une plante inoffensive, mais elle est capable d'étrangler quelqu'un
-Effet ; Elle tue.
-Façon de s'en protéger ; L'exposer à la lumière forte.

HPLiens Québécois

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Back to top
Marcus Flint
Serpentard
Serpentard

Statut: Serpentard et Batteur de l'Equipe de Quidditch
Solde: 298

PostPosted: Fri 29 Feb - 14:51:37    Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. Reply with quote

Marcus arriva dans la serre de Botanique. Il était en retard. Tous les élèves le regardèrent. Il alla se mettre entre deux serpentard ou==puis dit au professeur :

-Excusez moi professeur cela ne se reproduira plus.

Serpentard 6ième année Serpentard

Serpentard for the life

Katy, Nicolas et Emilioumachintrucinouchettemachinchouette j'vous adorent

Batteur des Serp's

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index ->
^o^ Domaine de Poudlard ^o^
-> Serre de botanique -> Cours confirmés
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange