| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Professeur Chourave Personnel
Solde: 113
|
Posted: Sat 10 Nov - 19:30:59 Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. |
|
|
| Le professeur Chourave penetra dans la serre de Botanique la plus dangeureuse, elle s'installa et attendit ces eleves. |
|
| Back to top |
|
 |
Lena Fudjiwara Serdaigle

Statut: Poursuiveuse de Serdaigl Localisation: Saran (45) Solde: 8,732
|
|
| Back to top |
|
 |
Lilly Artanis Serdaigle

Statut: Poursuiveuse et Sous-Prefete :) Localisation: Surement au pied d'un arbre dans le parc... ou a faire des bétises ^^ Solde: 2,354
|
Posted: Sun 11 Nov - 02:37:33 Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. |
|
|
Lilly arriva quelques minutes apres Léna...
"Bonjour Professeur"
La jeune fille alla s'installer a coté de son amie, et fit comme elle. c'est a dire qu'elle sortit aussi ces affaires en attendant le début du cours.
"Tu vas bien miss ?"
~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~
4eme année
Jtadoreeeee ma Lena !!! ^_^
Sous-prefete |
|
| Back to top |
|
 |
Lily Jones Poufsouffle

Statut: Préfète -- Poursuiveuse de l'équipe de Quiddich !! Solde: 6,730
|
Posted: Sun 11 Nov - 10:49:09 Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. |
|
|
Lily suivit Lilly ( ) dans la salle de cours et alla se placait sur une table, à droite. S'adressant au professeur Chourave, elle souria en lui disant :
Bonjour !
Elle se mit ensuite à sortir le materiel necessaire pour qu'elle ait tout sur la table ^^
~°~ Elève de 5eme année ~°~
-¤-> Poursuiveuse <-¤-
Et moi je vis ma vie, à pile ou face
Tous mes sentiments, à pile ou face |
|
| Back to top |
|
 |
Nicolas Blackwood Serpentard

|
|
| Back to top |
|
 |
Cho Chang Serdaigle

|
Posted: Wed 14 Nov - 18:31:46 Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. |
|
|
*Arriva dans la classe*
Bonjour tout le monde!
*S'asseya, le sourire aux lèvres, et prit son livre de botanique, ainsi qu'une plume et un parchemin*
Élève de sixième année |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 28 Nov - 19:59:31 Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. |
|
|
Le professeur Chourave attendit que les eleves se soit installer avant de fermer la porte de la serre et de commencer son cours.
Bonjour a tous, encore une fois nous allons nous confronter a des plantes que seules vous pouvait étudier. Aujourd'hui nous allons voir en premier lieu les plantes dangereuses de par leurs propriétés magiques et physiques puis nous verrons enfin les plantes dangereuses tout court , Alors avant tout cela, qui parmis vous connais au moins deux plantes dangeureuses pour l'Homme a cause de ces proprietes physiques et magiques.
Elle regarda ces élèves en attendant leurs réponses. |
|
| Back to top |
|
 |
Lilly Artanis Serdaigle

Statut: Poursuiveuse et Sous-Prefete :) Localisation: Surement au pied d'un arbre dans le parc... ou a faire des bétises ^^ Solde: 2,354
|
Posted: Wed 28 Nov - 20:21:55 Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. |
|
|
La jeune fille reflechissa quelques instants avant de lever la main et de proposer :
"Il y a l'aconit, qui est même appelée « arsenic végétal ». Il faut impérativement éviter de la cueillir sans gant imperméable car son poison pénètre la peau. Par contre j'ignore le nom de la seconde plante Professeur."
4eme année
Sous-prefete |
|
| Back to top |
|
 |
Lena Fudjiwara Serdaigle

Statut: Poursuiveuse de Serdaigl Localisation: Saran (45) Solde: 8,732
|
|
| Back to top |
|
 |
Louve Snake Serpentard

Statut: Capitaine de l'équipe de Quidditch Localisation: dans l'ombre du professeur Rogue ^^ Solde: 6,064
|
|
| Back to top |
|
 |
Elliot Amel Serpentard

|
Posted: Thu 6 Dec - 14:36:01 Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. |
|
|
Elliot écouta avec attention les réponses, puis en proposa une à son tour, complétant la plante manquante de Lilly.
N'y aurait-il pas également la mandragore qui peut tuer un homme par son cri?
Elliot savait que cette plante était étudiée dans les cours de débutants, mais elle était tout de même dangereuse, non?
6th.
Pain & Faith |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 8 Dec - 14:01:05 Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. |
|
|
Le professeur Chourave écouta les réponses de ces eleves, elle semblait presque désespérée, comment avaient-ils pu oublier toutes les bases de la botanique... Puis soudainement un éclair de génie traversa un eleve qui fit retrouver au professeur Chourave sa bonne humeur :
Bien nous avons recu pleins de réponses mais sont-elles toutes bonnes...
- Miss Artanis, l'aconit est une excellente réponse, +5pts a Serdaigle.
L'Aconit napel est certainement l'une des plantes les plus toxiques. Toute la plante est vénéneuse. L'aconitine ( proteines de la plante empoisonnée ) entraîne la mort par paralysie des différents systèmes vitaux, elle engendre également entre autre symptômes des sueurs, mydriase, hypersalivation jusqu'à la mort. Il n'existe aucun antidote à cette toxine (excepté l'anthorine extraite de l'aconit anthore). On considère qu'une ingestion de 2 à 3 g de racine est suffisant pour entraîner la mort.
- Miss Snake, en effet la tentacula vénéneuse est une bonne réponse cependant je doute que l'alihotsy rentre dans les dangers mortels bien qu'on peut mourir de rire ( desole fallait je la sorte XD ) donc vous faites gagner +5pts a Serpentard.
En effet, la tentacula veneneuse produit des petites graines noires tres toxiques a l'injection alors méfiez-vous cependant vous ne pouvez pas en mourir enfin si vous en ingurgiter ( ouallala ) beaucoups la oui vous y resterez.
- Mr Amel, vous avez totalement raison, la mandragore a un cri mortel a l'age adulte cependant a l'age immature il peut tout de meme vous etourdir pendant une bonne periode... Alors avec la mandragore protection des oreilles ne l'oubliez jamais, vous faites gagnez +5pts a Serpentard.
Bien a présent je voudrais le nom d'une plante capable de tuer par strangulation, son point faible et aussi la plante avec laquelle on la confond parfois.
Elle attendit la réponse de ces eleves. |
|
| Back to top |
|
 |
Elliot Amel Serpentard

|
Posted: Sat 8 Dec - 14:23:52 Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. |
|
|
Comment avait-il pu oublier cette plante? Elliot leva la main une seconde fois et répondit.
Le Filet du Diable. Son point faible est la chaleur si je ne me trompe pas. Il est souvent confondu avec... hum..
Elliot s'arrêta là. Il ignorait le nom de la plante. (Je fais ça de mémoire alors pour le nom de la plante, aucune idée! xD)
6th.
Pain & Faith |
|
| Back to top |
|
 |
Lilly Artanis Serdaigle

|
Posted: Sat 8 Dec - 21:30:56 Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. |
|
|
Lilly leva la main pour completer le trou de mémoire d'Elliot
"Le filet du diable comme l'a dit Elliot peut être confondue avec une Voltiflor, qui elle, est une plante innoffensive..."
4eme année
Sous-prefete |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 15 Dec - 17:34:52 Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. |
|
|
Le professeur Chourave écouta les trois eleves, a eux trois ils avaient la bonne réponses, elle décida donc de ne récompenser aucuns des trois élèves.
En effet, comme vos camarades le disaient, le Filet du Diable est propablement l'unes des plantes les plus dangereuses et pourquoi ? Le Filet du Dialbe a la propriete de se contracter autour de sa proie quand celle-ci se débat et beaucoups d'Hommes dans des situations pareils paniques et se font étouffer par ce dernier. Bien que dangereuses, cette plante a une faiblesse : la lumiere, le filet du Diable vit donc dans des endroits humides et sombres favorisant son développement. A présent, j'aimerais que vous me fassiez un petit travail sur table, j'aimerais que vous me faites la carte d'identité totale d'une plante ou d'un arbre dangereux en m'indiquant pourquoi celle-ci est dangereuse, son effet sur la santé des Moldus comme des sorciers, son apparence et la façon de s'en proteger ( ci cette derniere existe ).
Le professeur Chourave commença a passer entre les tables afin d'observer leurs copies. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 23 Dec - 18:28:02 Post subject: cours n°2 : Les plantes dites mortelles. |
|
|
| Mess mis a jour vous pouvez repondre |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |
Marcus Flint Serpentard

Statut: Serpentard et Batteur de l'Equipe de Quidditch Localisation: Certainement avec Rogue Solde: 298
|
|
| Back to top |
|
 |
|