| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Professeur Chourave Personnel
Solde: 113
|
Posted: Sat 15 Sep - 17:14:39 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
Le professeur Chourave arriva de bonne heure dans sa serre, elle était assez excitée a l'idée de revoir ces anciens élèves et surtout toutes les nouvelles petites têtes qui se dresseraient parmis les anciennes. Elle pénètra dans sa serre, durant son absence de nombreuses toiles d'araignées c'etait formé dans les coins, des pots avait été cassé et diverses plantes roupillaient calmement. Elle sortit sa baguette magique et d'un coup de baguette rangea, balaya, astiqua sa serre du sol au plafond puis elle s'étira vaguement et d'une voix radieuse prononça.
Voila tout est enfin prêt, il ne manque plus que les élèves.
Elle s'approcha d'un sac d'engrais afin de sentir la bonne odeur de bouse de dragon s'imprégnait dans ces narines. |
|
| Back to top |
|
 |
Jessica Poully Serdaigle

Solde: 134
|
Posted: Sun 16 Sep - 20:00:39 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
Apres avoir mangé un peu,Jessica se rendit dans la serre de botanique pour son premier cours et lorsqu'elle arriva devant la serre elle entra, regarda autour d'elle et apperçu le Professeur Chourave.Elle dit alors: Bonjours Professeur.
Jessica se demandait pourquoi il n,y avait pas d'autres élèves mais ne posa pas la question car apres tout avoir cours privé avec un professeur sa permet de mieux apprendre.
~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~
Elève de 2eme année. |
|
| Back to top |
|
 |
Nataniel Tamos Poufsouffle

Localisation: Dans la case de l'oncle Tam ... private joke sorry Solde: 302
|
Posted: Sun 16 Sep - 21:11:30 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
Nataniel se présenta devant la serre avec quelques minutes d'avance, entra dans la salle et tout en s'asseyant, ni trop loin du professeur, ni trop proche car l'odeur de la bouse de Dragon lui piquetait le nez
"Bonjour Professeur "
 Elève de 2eme année
"If you have 3 days
To change anything in your life
Could you do it ?"
 Three Days Grace Fan
,|..| Batteur de The spirited wands et de l'équipe de Quiditch de Pouffsoufle ,|..|
oO Bulleux devant l'éternel Oo
=P MarsMiam Dougydroopie =P
|
|
| Back to top |
|
 |
Jill Prescott Gryffondor

Solde: 131
|
Posted: Mon 17 Sep - 15:42:25 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
Jill s'était dépêchée d'arriver en cours de botanique ce jour-là, c'était son premier cours! Elle était surexitée à l'idée d'apprendre plus de choses sur les plantes magiques et la façon de s'en occuper.
C'était donc un grand sourire aux lèvres qu'elle était rentrée dans la serre, regardant rapidement les élèves déjà présents. Ils étaient deux ce qui fit rire intérieurement Jill. La Gryffondor se disait que pour beaucoup, la botanique était sans doute une matière à supprimer..
- Bonjour professeur. dit-elle poliment.
Elle adressa un signe de tête aux élèves déjà présents, qui n'étaient pas de Serpentard bien heureusement. |
|
| Back to top |
|
 |
Démettra Angel Poufsouffle

Statut: Capt'n de l'équipe de Qudditch de Poufsouffle (évidement) Localisation: Québec Solde: 3,632
|
Posted: Mon 17 Sep - 17:27:19 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
Botanique... Voilà le cours qui était prévu à son horaire. Donc, la jeune Angel se dirigea vers la serre prévu, descendant les escaliers plutôt rapidement, ayant peur d'arriver en retard vu l'heure qu'il était. Bref, rendu à l'extérieur, elle regarda autour de elle, marchant jusqu'à la serre et remarqua qu'elle n'était pas si en retard que ça en fait... Elle souria d'un signe de tête le professeur Chourave pour finalement regarder qui était présent. Elle sourit lorsqu'elle vit son cher ami Nataniel. Elle se dirigea donc vers lui et s'assoya juste à côté et lui murmura discrètement
-Tu auras pas le choix de m'endurer mon cher.
Elève de 2eme année.
Dessin de Démy
Tohru, Ma best, Je t'adore trop !
Goth, Hiroki, je vous adore ! Kiss a vous deux.... Et Lily, ma miss prétensieuse, je t'adore trop ! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 17 Sep - 20:08:57 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
Nataniel sursauta légèrement lorsqu'il entendit une voix, mais il se rassena quand il reconnut la propriétaire de cette voix
"La véritable question est de savoir si je vais pouvoir supporter ^^ "
 Elève de 2eme année
"If you have 3 days
Could you do it ?"
 Three Days Grace Fan
,|..| Batteur de The spirited wands et de l'équipe de Quiditch de Pouffsoufle ,|..|
|
|
| Back to top |
|
 |
Joris Jaleigh Serdaigle

Statut: Batteur de l'équipe de quidditch de Serdaigle Localisation: en train de faire des bêtises avec Lilly Solde: 565
|
Posted: Tue 18 Sep - 00:01:18 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
Le cours de botannique devait avoir lieu aujourd'hui. Joris le connaissait déjà ce cours mais il n'était pas a Poudlard depuis assez longtemps pour être un confirmé donc il entra dans la serre regarda les autres et les salua tous d'un signe de la main dit dit comme tout les autres élèves
-Bonjour professeur
Attendant que le cours ne commence
Elève de 3eme année.
.¤°Lilly°¤. |
|
| Back to top |
|
 |
George Weasley Guest
Solde: 8,388,605
|
Posted: Tue 18 Sep - 07:41:50 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
George arriva dans la pièce et salua les autres éléves d'un signe de tête.La botanique n'était pas le cours qu'il détestait le plus mais il l'en aimait aucun de toute facon.
-Bonjour professeur
Puis alla s'asseoir au fond de la salle. |
|
| Back to top |
|
 |
Mya Ow Guest
Solde: 8,388,605
|
Posted: Tue 18 Sep - 20:22:50 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
Mya entra à son tour dans la serre. La botanique n'était pas la matière qu'elle préférait - de plus, il faut dire qu'elle n'était pas super forte -, mais ça l'amusait de manipuler les plantes.. Et puis, le professeur Chourave avait toujours été plutôt gentille, pour cela elle ne s'inquiétait pas ! Elle regarda les élèves assis et reconnut le visage de Jill, croisée auparavent. Elle se dirigea vers elle, après avoir salué le professeur.
Bonjour professeur !
Elle avait pris un ton qu'elle espérait enthousiaste.. Elle s'assit à côté de Jill, avant de lui adresser un regard signifiant "Ca ne te derange pas si je m'asseois là ?.." |
|
| Back to top |
|
 |
Jill Prescott Gryffondor

Solde: 131
|
Posted: Wed 19 Sep - 10:06:40 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
| Jill avait sourit à Mya dès qu'elle était rentrée. Après qu'elle se fut assise à côté d'elle, Mya lui avait demandé dans un regard si la place était libre, et surtout, si elle pouvait s'y installer ^^. Jill lui fit signe qu'elle était d'accord et elle papotèrent quelques instants en chuchotant bien évidemment avant de se retourner vers le professeur Chourave et d'attendre patiemment que le cours commence ^^. |
|
| Back to top |
|
 |
Keren O'Hara Serpentard

Solde: 317
|
Posted: Fri 21 Sep - 20:33:40 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
Keren, assise sur le bord du deuxième rang, faillit s'étaler d'impuissance sur son bureau.
- Rhâââ, mais il commence ce cours ou quoi?
Elle était bel et bien de retour à Poudlard, le doute n'était plus possible, elle était condamnée à rester dans la seule école de sercellerie qui l'acceptait, c'est à dire ce fichu Poudlard, où les retards étaient tolérés, où les cours commençaient à n'importe quelle heure et où le niveau avait bien deux ans de retard sur Beauxbâtons. Quelle misère. Merlin's pants, quelle misère!
Les babillages pintadesques avaient l'air d'avoir une aussi bonne presse que les retard, remarqua Keren en jetant un coup d'oeil à deux têtes de linotte de Gryffondor, assises juste derrière elle. Tout le monde n'avait pas été éduqué correctement, que voulez-vous...
°/.2eme Année.\°
clic! |
|
| Back to top |
|
 |
Kalirea Kaydes Gryffondor

|
Posted: Fri 21 Sep - 21:00:49 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
[i]Kalirea alla en cours de botanique après avoir soigneusement vérifié son emploi du temps.
Les élèves la regardaient d'un drôle d'air, mais elle s'en foutait, il ne fallait pas qu'elle arrive en retard.
Lorsqu'enfin elle entra dans la salle, il y avait déjà beaucoup d'élèves, et elle se sentit tout de suite intimidée.
Bonjour Professeur...Excusez mon retard...
[i]Elle se dirigea vers une place libre, pas trop loin des élèves de sa maison,et attendit calmement./i]
KALIREA KAYDES
‡Je suiis un fruiit défendu...mangez moii!!!‡
o0o Gardiienne de l'équiipe de Gryffondor o0o
oOMystiical KaliireA Oo |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 22 Sep - 20:55:23 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
Le professeur Chourave regarda sa classe se remplir petit a petit, jamais elle n'avait vu autant d'eleves dans son cours et cela la remplissait de joie. Elle ferma la porte de la serre d'un coup de baguette et salua tous ces élèves.
Bonjour, je suis le professeur Chourave et je vous enseignerais la Botanique, en parlant de cela, quelqu'un parmis vous a t-il une idée de se qu'est la Botanique ?
Elle lança un petit regard a sa classe attendant une reponse. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 22 Sep - 21:22:40 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
*kalirea leva timidement la main et répondit*
La botanique consiste à étudier les plantes professeur.
*La jeune fille rougit et se terra dans son coin*
KALIREA KAYDES
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 22 Sep - 21:27:04 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
Le professeur Chourave vit la jeune fille rougir puis elle entendit sa réponse :
Bien bien, 5pts pour Gryffondor, la Botanique est en effet l'etudes des plantes dites magiques et possedant des propriétés relatives a chaques espèces de plantes. Qui pourrait me dire la matiere qui est le plus souvent relié a la Botanique ?
Elle souria en voyant les mines pensives. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 22 Sep - 21:48:05 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
*Kalika se demanda si elle devait se risquer à répondre une seconde fois...Elle leva la main et en espérant de toutes ses forces que la réponse soit bonne et répondit*
Les Potions. La botanique est reliée aux Potions...
*La jeune fille rougit à nouveau mais cette fois-ci ne se tassa pas sur elle même*
KALIREA KAYDES
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 22 Sep - 22:49:13 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
Nataniel leva la main, mais une seconde après la jeune fille qui avait répondu a la première question. Il murmura tout de même la réponse, presque sans s'en rendre compte
"La Botanique est liée avec l'Herboristerie ..."
 Elève de 2eme année
"If you have 3 days
Could you do it ?"
 Three Days Grace Fan
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 23 Sep - 08:05:26 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
Le professeur Chourave écouta la réponse des deux élèves, puis quand ils eurent fini elle prit la parole.
5pts pour Gryffondor. Oui monsieur Tamos la Botanique est une sorte d'herboristerie cependant la matiere premiere avec qui elle est reliée ce sont les potions. Qui pourrait me citer 3 potions utilisant des plantes ? ( orties, mandragore ou autre chose... )
Elle fit un petit tour de classe afin de voir les notes des élèves. |
|
| Back to top |
|
 |
Caline Chan Serdaigle

Solde: 931
|
Posted: Sun 23 Sep - 10:24:53 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
Caline était présente depuis le début du cours, elle avait suivit le cours, avec interêt si elle pouvait dire. Elle leva la main, ayant réfléchit a sa réponse juste après que le professeur ait posé sa question.
"Il y a la potion contre les furoncle, la potion à base de mandragore et la potion de "Mort-vivant" qui utilise de asphodèle..? Je crois."
Elle espérait avoir raison, vu qu'elle avait passé du temps dans les bouquins de Botanique..
 Élève de 2eme année
*° La douceur est un bien grand mot.°*
0° Marraiine d'un petit Yasuo°0 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 23 Sep - 11:03:01 Post subject: Cours n°1 : Introductions a la Botanique. |
|
|
*Kalirea regarda la jeune fille qui venait de parler...elle avait l'air d'être calée sur le sujet, et elle se demandait comment elle même n'y avait pas pensé. Elle fit un sourire à la fille de Serdaigle et se reconcentra sur le cours*
KALIREA KAYDES
|
| Back to top |
|
 |
|