|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Hannah Mcgowan Gryffondor

Statut: Préfète de Gryffondor Localisation: Mystère Solde: 6,079
|
Posted: Sun 9 Sep - 19:28:40 Post subject: A l'ombre d'un chêne... |
|
|
* Ca y est, sa cinquième année à Poudlard venait de commencer... Là, adossée, à ce grand chêne, elle regardait ces feuilles dont la couleur était tirallée entre le jaune, l'orange et le vert. C'est une drôle d'impression ... celle de croire qu'en un claquement de doigts, on se retrouve ici et maintenant, avec les B.U.S.E.S qui nous tendent les bras à la fin de cette année. Hannah espérait du fond du coeur, revoir ceux qu'elle connaît depuis le premier jour, mais comme tous les élèves ici, elle avait aussi tissé des amitiés au fil des ans. Elle ferma les yeux et se redéroula son parcours, son premier match de Quidditch, ses premières crises de fous rires, son premier cours de magie,... Elle souria quand elle pensa à l'emblême de Préfète qu'elle reçue cet été, à sa famille qu'elle avait retrouvée et à tout ceux qu'elle avait continué de voir à Sorciopolis. Quand le temps passe, on comprend mieux ce que signifie l'expression Carpe Diem, Cueillir le Jour. C'était une belle matinée mais une petite bourrasque de vent frais lui fit enrouler ses bras autour de ses genoux. Elle observait le château et ses hautes tours, elle observait le Parc et son chemin de pierre. Là, elle attendait *
~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~
 Elève de 5eme année
L'humour c'est la raison qui se pince le nez devant le sérieux de la vie
Xx Batteuse de Gryffondor xX
Xx Marraine de Kalirea xX |
|
| Back to top |
|
 |
Matthiew Bergman Guest
Solde: 8,388,605
|
Posted: Sun 16 Sep - 13:39:08 Post subject: A l'ombre d'un chêne... |
|
|
*Matthiew venait juste de sortir du chateau par la Grand Porte. Il sauta trois par trois les marches qui menaient au chemin. Il était en retard à un cours de botanique et devait absolument s'y rendre, la botanique étant sa matière la plus importante pour les 2 années a suivre... Arrivé sur le chemin en pierre, il se mit a courir du plus vite qu'il pouvait, le vent frais sifflant dans ses oreilles. Un des deux gros livres qu'il tenait dans ses bras commenca a glisser mais impossible de ralentir pour le retenir. Le grimoir glissait, glissait toujours jusqu'a moment où il fut impossible de le retenir d'avantage. Le livre chuta par terre dans un bruit melant grand 'boum' et les parchemins qui volaient dans tout les sens. Matthiew s'arreta net, rebroussa chemin et se pencha pour ramasser toutes les feuilles*
- Comme si c'était le moment ! rhaaaaaa ! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 16 Sep - 14:07:01 Post subject: A l'ombre d'un chêne... |
|
|
* Hannah observait les alentours, certains premiers années étaient assez comiques à regarder, en effet on aurait dit qu'ils découvraient les trésors des mille et une nuits. Sur les bancs il y avait surtout des couples ou des meilleurs amis qui discutaient et refaisaient le monde à leur manière. Plus en dehors du sentier, les jumeaux Weasley semblaient préparer encore un mauvais coup, chacun des deux faisait des essais avec leur baguette sur de petites boîtes en bois. Mais tandis que Hannah souriait de tout ce qu'elle voyait, elle vit un élève de Poufsouffle, qu'elle ne connaissait pas mais qui pourtant paraissait assez âgé, courir le plus vite qu'il pouvait, les joues rougies par l'effort. Mais soudain, un de ces gros lires lui échappa et se répandit par terre, l'élève paraissait désemparé mais Hannah se précipita pour l'aider *
Salut ! Attend je vais t'aider, c'est un sortilège que m'a appris ma grand-mère...
* Elle sortit sa baguette et murmura une drôle de formule... Des rayons de lumière sortirent du bout de bois et les feuilles se rangèrent d'elles-mêmes dans l'ordre exacte où elles étaient avant l'accident. Hannah sourit au Poufsouffle en lui redonnant son bouquin recomposé *
Voilà
~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~
 Elève de 5eme année
L'humour c'est la raison qui se pince le nez devant le sérieux de la vie
Xx Batteuse de Gryffondor xX
Xx Marraine de Kalirea xX |
|
| Back to top |
|
 |
Matthiew Bergman Guest
|
Posted: Sun 16 Sep - 23:27:52 Post subject: A l'ombre d'un chêne... |
|
|
*Observa la jeune fille faire son sortilège. N\'en revenait pas... Il n\'avait jamais vu ce sortilège. Remarque...il n\'avait jamais fait le ménage *
- Merci beaucoup ! Au fait je ne me suis pas présenté... Mathiew, Matthiew Bergman ! |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |
Matthiew Bergman Guest
|
Posted: Mon 17 Sep - 22:13:24 Post subject: A l'ombre d'un chêne... |
|
|
Il se sentit un moment dévisagé, et commenca a légèrement rosir.
- Enchanté aussi. C'est vraiment gentil de ta part. Je suis en 6e année Mais comme je suis assez discret, je passe inapercu en général... Mais au fait, tu n'as pas cours ? |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |
|