Forum Index
 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

A l'ombre d'un chêne...

Post new topic   Reply to topic     Forum Index ->
^o^ Domaine de Poudlard ^o^
-> Le chemin en pierre du parc
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hannah Mcgowan
Gryffondor
Gryffondor

Statut: Préfète de Gryffondor
Solde: 6,079

PostPosted: Sun 9 Sep - 19:28:40    Post subject: A l'ombre d'un chêne... Reply with quote

* Ca y est, sa cinquième année à Poudlard venait de commencer... Là, adossée, à ce grand chêne, elle regardait ces feuilles dont la couleur était tirallée entre le jaune, l'orange et le vert. C'est une drôle d'impression ... celle de croire qu'en un claquement de doigts, on se retrouve ici et maintenant, avec les B.U.S.E.S qui nous tendent les bras à la fin de cette année. Hannah espérait du fond du coeur, revoir ceux qu'elle connaît depuis le premier jour, mais comme tous les élèves ici, elle avait aussi tissé des amitiés au fil des ans. Elle ferma les yeux et se redéroula son parcours, son premier match de Quidditch, ses premières crises de fous rires, son premier cours de magie,... Elle souria quand elle pensa à l'emblême de Préfète qu'elle reçue cet été, à sa famille qu'elle avait retrouvée et à tout ceux qu'elle avait continué de voir à Sorciopolis. Quand le temps passe, on comprend mieux ce que signifie l'expression Carpe Diem, Cueillir le Jour. C'était une belle matinée mais une petite bourrasque de vent frais lui fit enrouler ses bras autour de ses genoux. Elle observait le château et ses hautes tours, elle observait le Parc et son chemin de pierre. Là, elle attendait *

~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~

Gryffondor Elève de 5eme année Préfet de Gryffondor

L'humour c'est la raison qui se pince le nez devant le sérieux de la vie

Xx Batteuse de Gryffondor xX
Xx Marraine de Kalirea xX
Back to top
Matthiew Bergman
Guest

Solde: 8,388,605

PostPosted: Sun 16 Sep - 13:39:08    Post subject: A l'ombre d'un chêne... Reply with quote

*Matthiew venait juste de sortir du chateau par la Grand Porte. Il sauta trois par trois les marches qui menaient au chemin. Il était en retard à un cours de botanique et devait absolument s'y rendre, la botanique étant sa matière la plus importante pour les 2 années a suivre... Arrivé sur le chemin en pierre, il se mit a courir du plus vite qu'il pouvait, le vent frais sifflant dans ses oreilles. Un des deux gros livres qu'il tenait dans ses bras commenca a glisser mais impossible de ralentir pour le retenir. Le grimoir glissait, glissait toujours jusqu'a moment où il fut impossible de le retenir d'avantage. Le livre chuta par terre dans un bruit melant grand 'boum' et les parchemins qui volaient dans tout les sens. Matthiew s'arreta net, rebroussa chemin et se pencha pour ramasser toutes les feuilles*

- Comme si c'était le moment ! rhaaaaaa !
Back to top
Hannah Mcgowan
Gryffondor
Gryffondor

PostPosted: Sun 16 Sep - 14:07:01    Post subject: A l'ombre d'un chêne... Reply with quote

* Hannah observait les alentours, certains premiers années étaient assez comiques à regarder, en effet on aurait dit qu'ils découvraient les trésors des mille et une nuits. Sur les bancs il y avait surtout des couples ou des meilleurs amis qui discutaient et refaisaient le monde à leur manière. Plus en dehors du sentier, les jumeaux Weasley semblaient préparer encore un mauvais coup, chacun des deux faisait des essais avec leur baguette sur de petites boîtes en bois. Mais tandis que Hannah souriait de tout ce qu'elle voyait, elle vit un élève de Poufsouffle, qu'elle ne connaissait pas mais qui pourtant paraissait assez âgé, courir le plus vite qu'il pouvait, les joues rougies par l'effort. Mais soudain, un de ces gros lires lui échappa et se répandit par terre, l'élève paraissait désemparé mais Hannah se précipita pour l'aider *

Salut ! Attend je vais t'aider, c'est un sortilège que m'a appris ma grand-mère...

* Elle sortit sa baguette et murmura une drôle de formule... Des rayons de lumière sortirent du bout de bois et les feuilles se rangèrent d'elles-mêmes dans l'ordre exacte où elles étaient avant l'accident. Hannah sourit au Poufsouffle en lui redonnant son bouquin recomposé *

Voilà

Back to top
Matthiew Bergman
Guest

PostPosted: Sun 16 Sep - 23:27:52    Post subject: A l'ombre d'un chêne... Reply with quote

*Observa la jeune fille faire son sortilège. N\'en revenait pas... Il n\'avait jamais vu ce sortilège. Remarque...il n\'avait jamais fait le ménage Rolling Eyes *

- Merci beaucoup ! Au fait je ne me suis pas présenté... Mathiew, Matthiew Bergman !
Back to top
Hannah Mcgowan
Gryffondor
Gryffondor

PostPosted: Mon 17 Sep - 17:00:59    Post subject: A l'ombre d'un chêne... Reply with quote

* En l'observant comme il l'observait, Hannah comprit qu'il semblait estomaqué de la voir utiliser ce sortilège. A vrai dire il fallait bien le reconnaître, Hannah avait appris tous ces sortilèges de rangement parce qu'elle était ... tout simplement ... bordélique il faut bien le dire Rolling Eyes Elle fut heureuse que ce jeune homme qui avait l'air si pressé prit le temps de se présenter et de la remercier. Elle lui sourit, mais le nom de Matthiew Bergman lui était inconnu, peut être l'avait elle déjà croisé dans un couloir ? Il avait de cours cheveux bruns et des yeux dont la couleur étaient plus que spéciale. Mais elle sortit sitôt de ses pensées afin de lui répondre avec chaleur *

Heureuse de faire ta connaissance Matthiew ! Et il est bien normal que je sois venue t'aider Wink

Je suis Hannah, Hannah McGowan, élève en cinquième année à Gryffondor ...Mr. Green mais tu as l'air plus âgé que moi ... ai je tort ?

Back to top
Matthiew Bergman
Guest

PostPosted: Mon 17 Sep - 22:13:24    Post subject: A l'ombre d'un chêne... Reply with quote

Il se sentit un moment dévisagé, et commenca a légèrement rosir.

- Enchanté aussi. C'est vraiment gentil de ta part. Je suis en 6e année Mais comme je suis assez discret, je passe inapercu en général... Rolling Eyes Mais au fait, tu n'as pas cours ?
Back to top
Hannah Mcgowan
Gryffondor
Gryffondor

PostPosted: Tue 18 Sep - 22:28:33    Post subject: A l'ombre d'un chêne... Reply with quote

* Le fait qu'il rougisse lui fit colorer à son tour ses joues. Par ses paroles, cela se voyait qu'il lui était reconnaissant, comme quoi une bonne action est toujours récompensée Mr. Green Bien qu'elle soit aussi gênée que lui, elle l'écouta avec attention et lui sourit afin de lui répondre *

Oui peut être que je t'avais déjà croisé dans les couloirs ... mais tu sais je suis aussi discrète que toi Rolling Eyes, c'est pour ca que ce n'est qu'au bout de ces quelques années qu'on a pu faire connaissance ^^'''

* Mais la question qui suivit ses paroles, provoqua un petit rire chez Hannah qu'elle ne tarda pas à lui expliquer *

Normalement je devais avoir cours avec Le Professeur Trelawney Rolling Eyes cependant ... fort heureusement euh ... Mr. Green le fait de ne pas aérer sa salle et d'autant la parfumer a fini par lui donner ... en langage moldu : une crise de sinusite je crois bien Rolling Eyes

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index ->
^o^ Domaine de Poudlard ^o^
-> Le chemin en pierre du parc
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
darkages Template © larme d'ange